TOP 20 des visites et choses incontournables à faire à New York
Partagez !
La Grosse Pomme de la côte Est des Etats-Unis est l’héritière d’une longue histoire qui ne cesse de se renouveler et qui est aujourd’hui toujours en mouvement. Depuis toujours New York attire des millions de touristes mais aussi des artistes qui rêvent de réussite et des immigrants en quête d’un nouveau destin.
TOP 20 :
- Visiter Manhattan
- Voir la Statue de la Liberté et découvrir Ellis Island
- Se promener à Time Square
- Découvrir New York et le One World Trade Center
- Monter au sommet de L’Empire State Building
- Se balader à Central Park
- Traverser le Pont de Brooklyn
- Parcourir la High Line
- Descendre la 5th Avenue
- Voir une Comédie musicale à Broadway
- Découvrir Grand Central Terminal
- Rockefeller Center et l’observatoire Top of The Rock
- Visiter les plus grands musées de New York
- Se recueillir au Mémorial du 11 septembre
- Boursicoter à Wall Street
- Voyager en Asie à Chinatown
- Faire du shopping à SoHo
- Participer à une Messe Gospel à Harlem
- Passer une soirée dans un club de jazz
- Assister à un match de basket
La plus grande ville des Etats-Unis est un creuset de cultures, une plaque tournante de la finance et du commerce, et un centre culturel trépidant où les choses à faire sont infinies.
Alors que vous veniez visiter New York pour la première fois, ou que vous y reveniez pour mieux connaître son histoire et votre culture, voici une liste (non exhaustive) des choses à voir et à faire à New York dans la surnommée « Big Apple » .
Visiter New York : 20 incontournables à faire dans la Grosse Pomme
1: Visiter Manhattan

Il est difficile de penser à New York sans l’associer immédiatement à Manhattan car les deux sont pratiquement interchangeables. Lorsque vous pensez à des lieux emblématiques comme Times Square, Central Park ou Broadway, vous pensez de fait à Manhattan. Même des séries télévisées populaires comme Friends et Sex and the City ont été tournées dans ce quartier emblématique.
Si vous prévoyez un séjour à New York, vous ne pouvez tout simplement pas manquer l’occasion d’explorer Manhattan. C’est l’endroit à ne pas manquer !
2: Voir la Statue de la Liberté et découvrir Ellis Island

La Statue de la Liberté se dresse sur une petite île de la baie de New York. C’est un symbole incontournable de l’Amérique. Comme la Tour Eiffel à Paris, elle est un monument emblématique pour tous les visiteurs de la plus grande ville des Etats-Unis.
La visite de la statue est incomplète sans la découverte d’Ellis Island, une autre petite île où les immigrants étaient accueillis à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Ellis Island revêt une grande importance dans l’histoire de New York et vaut vraiment la peine d’être visitée.
3: Se promener à Times Square

Times Square est un endroit qu’on adore ou qu’on déteste mais qui est indéniablement le centre vibrant de la ville de New York. Times Square est un mélange captivant de lumières scintillantes, de panneaux publicitaires géants et d’un magnétisme urbain à l’état brut qui ne cesse d’étonner les touristes comme les new yorkais.
4: Découvrir New York et le One World Trade Center

Après les événements tragiques du 11 septembre 2001, il manquait à l’horizon de Lower Manhattan un imposant building mais le One World Trade Center a comblé ce vide en devenant un symbole du renouveau de la ville, de son esprit inébranlable et de sa capacité à surmonter l’adversité. Ce building emblématique n’est pas seulement imposant mais un rappel poignant du passé et une lueur d’espoir pour l’avenir. En outre, l’observatoire du One World offre aux visiteurs un panorama époustouflant sur la ville.
5: Monter au sommet de L’Empire State Building

Lorsqu’il s’agit de la skyline (ligne d’horizon) de New York, le Chrysler Building est peut-être le plus beau, le SUMMIT est peut-être le plus moderne et le One World Trade Center est peut-être le plus haut, mais il ne fait aucun doute que l’Empire State Building règne en maître sur les toits de la Big Apple.
Ce bâtiment emblématique est une véritable célébrité à New York. Il figure dans près d’une centaine de films, de King Kong à Independence Day. Monter en son sommet est une expérience absolument incontournable, tout aussi essentielle que de se laisser tenter par un hot-dog. Croyez-nous, vous ne serez pas déçu !
6: Se balader à Central Park

Les 340 hectares de pelouses, de lacs, d’étangs et de bois de Central Park donnent l’impression d’un merveilleux espace naturel mais ce « parc du peuple » est le fruit du dur labeur de milliers d’ouvriers. Au cours de deux décennies, ils ont rempli plus de 10 millions de camions de terre pour combler les marécages et aplanir les saillies rocheuses, créant ainsi une magnifique oasis en pleine jungle urbaine.
7: Traverser le Pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn est l’un des lieux les plus emblématiques de la ville de New York. Construit en 1883, il est connu pour sa portée record de 486 mètres qui relie Brooklyn et Manhattan. Cet exploit d’ingénierie a inspiré poètes, écrivains et peintres pendant des siècles et continue de nous captiver aujourd’hui.
8: Parcourir la High Line

La High Line est un exemple remarquable de rénovation urbaine. Ce parc de 2.4 km, présenté comme le plus long toit vert du monde, était auparavant une voie ferrée désaffectée traversant le quartier du Meatpacking District. Aujourd’hui, le parc surélevé est un long ruban luxuriant de plantes et d’œuvres d’art qui s’élève au-dessus de la skyline de la ville et qui ne manquera pas d’émerveiller les visiteurs.
9: Descendre la 5th Avenue

Si vous êtes à la recherche d’une belle balade à pied ou d’une petite séance de shopping, rendez-vous sur la 5e Avenue. Surnommée les Champs-Élysées de New York, cette avenue abrite certaines des boutiques les plus luxueuses de la ville et s’étend de l’extrémité nord de Manhattan à Washington Square Park.
Elle abrite certains des bâtiments, musées et sites historiques les plus prestigieux de New York. On peut ainsi découvrir l’Empire State Building, la cathédrale Saint-Patrick ou encore le Rockefeller Center. Avec tant de choses à découvrir, cette célèbre avenue vous garantit une expérience fantastique, même si ce n’est que pour le plaisir des yeux. Et qui sait, vous tomberez peut-être sur une célébrité !
10: Voir une Comédie musicale à Broadway

Broadway est le centre emblématique des comédies musicales new-yorkaises et n’a plus besoin d’être présenté. C’est un creuset de cultures et d’expressions artistiques diverses qui attire des millions de visiteurs chaque année. Le célèbre quartier de New York est réputé pour ses comédies musicales et ses pièces de théâtre mondialement connues. Le Roi Lion et Aladin sont deux des comédies musicales les plus prisées qui attirent un grand nombre de spectateurs.
Pour obtenir les meilleures places aux prix les plus raisonnables, il est conseillé de réserver vos billets le plus tôt possible. Ne manquez pas la chance de faire partie de l’excitation !
11: Découvrir Grand Central Terminal

Le Grand Central Terminal, situé entre la 42e et Park Avenue et construit en 1871, possède un nombre impressionnant de 44 quais pour 67 voies. C’est la plus grande gare du monde en nombre de quais.
Ce monument emblématique est un lieu de visite incontournable pour tous ceux qui explorent New York. Son style « Beaux-Arts » offre une découverte unique et inoubliable. Chaque jour, environ 750 000 personnes passent par ce terminal animé, qui est souvent présenté dans les films et sert de symbole à New York.
12: Rockefeller Center et l’observatoire Top of The Rock

Le Rockefeller Center de New York est un complexe architectural commercial composé de 19 bâtiments distincts. Il abrite principalement des boutiques et des restaurants haut de gamme.
Construit dans les années 1930, le centre est situé au cœur de Midtown et comprend de superbes bâtiments de style Art déco. Parmi eux, le Comcast Building, le plus haut gratte ciel du complexe possède un magnifique hall d’entrée ainsi qu’une terrasse d’observation au sommet, appelée Top of the Rock, qui offre les vues les plus époustouflantes pour voir New York depuis les airs.
13: Visiter les plus grands musées de New York

New York compte plus de 30 musées, dont certains sont réputés dans le monde entier. C’est un véritable défi que de tout explorer en un seul voyage.
Si vous êtes un passionné d’art et de culture, il est presque impossible de faire un voyage à New York sans avoir visité le musée Guggenheim, le Metropolitan Museum of Art (MET) et le Museum of Modern Art (MOMA). Ces trois musées sont les plus populaires de New York.
Vous pouvez également envisager de visiter le Natural History Museum of New York, qui est le plus grand musée d’histoire naturelle du monde. Pour les enfants, s’agit d’une expérience éducative fantastique !
14: Se recueillir au Mémorial du 11 septembre

L’impact des attentats du 11 septembre 2001 sur l’horizon de Manhattan et sur les familles des victimes a été immense. Toutefois, la construction du One World Trade Center et du Mémorial du 11 septembre a permis de tourner la page.
Le mémorial comprend deux miroirs d’eau sur lesquels sont gravés les noms des victimes, à l’endroit même où se dressaient les tours jumelles. En outre, le musée qui a ouvert ses portes au public au printemps 2014 est un rappel poignant de la tragédie qui a secoué New York et le monde entier.
15: Boursicoter à Wall Street

L’une des rues les plus célèbres de New York est située à la pointe de Downtown Manhattan : la rue de Wall Street. Elle est devenue synonyme de la Bourse de New York et de l’ensemble du quartier financier. Si vous vous promenez le long de Wall Street, il y a quelques endroits à ne pas manquer, notamment le Federal Hall, Trinity Church, le Charging Bull et le New York Stock Exchange.
16: Voyager en Asie à Chinatown

Si vous voulez goûter à la culture asiatique, le quartier chinois de Manhattan est l’endroit idéal. L’effervescence de ses rues suffit à vous transporter sur le continent asiatique. Il ne s’agit peut-être pas du quartier chinois le plus pittoresque du pays mais c’est sans aucun doute l’un des plus authentiques et il vaut la peine d’y jeter un coup d’œil si vous vous trouvez dans le voisinage.
17: Faire du shopping à SoHo
New York, connue pour son commerce, sa créativité et sa mode, est une destination privilégiée dans le monde entier pour le shopping. Lors de votre visite, ne manquez pas d’explorer les rues commerçantes animées de SoHo, Nolita et NoHo. Ces quartiers abritent de nombreuses boutiques et magasins de mode branchés, ce qui en fait le paradis idéal pour les amateurs de mode. SoHo, en particulier, attire de nombreuses fashionistas du monde entier.
18: Participer à une Messe Gospel à Harlem

Assister à une messe gospel à Harlem est une expérience extraordinaire et à ne pas manquer !
Toute considération religieuse mise à part , la musique entraînante, les prêches passionnés et l’accueil de la communauté sont autant d’éléments qui créent une expérience inoubliable. L’énergie et l’esprit du service sont contagieux. La musique, animée par une chorale talentueuse et un orchestre, est au cœur du service et vous laissera un sentiment d’émotion et d’énergie incomparable.
En résumé, assister à un office gospel de Messe Harlem est une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
19: Passer une soirée dans un club de jazz

La ville de New York bat au rythme du jazz qui lui donne son dynamisme si particulier.
New York possède une pléthore de clubs de jazz qui attirent les mélomanes du monde entier. Passer une soirée dans un club de jazz à New York est une expérience unique.
L’atmosphère y est électrique, la musique est mélodieuse et l’énergie est palpable. Que vous soyez un aficionado chevronné de jazz ou un novice, passer une soirée dans un club de jazz new-yorkais est une expérience inoubliable qui vous laissera sur votre faim. Alors, rendez-vous dans l’un des nombreux clubs de la ville comme les mythiques Blue Note ou Birdland et laissez la musique vous emporter dans un voyage que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
20: Assister à un match de basket

Assister à un match de basket de la NBA à New York est une expérience unique. La plus grande ville des USA abrite deux équipes emblématiques, les New York Knicks et les Brooklyn Nets, dont les supporters passionnés créent une atmosphère électrique à chaque rencontre.
Assister à un match de basket de la NBA à New York est un spectacle inoubliable où on ne s’ennuie pas une seule minute ! Alors pourquoi ne pas acheter des billets et vivre une expérience incroyable avec un match de basket-ball en direct de la ville qui ne dort jamais ?
Que faire et voir autour de New York ?
Visiter Jersey City
Jersey City est un joyau caché situé de l’autre côté de la rivière Hudson, juste face à New York. La destination est incontournable pour tous les new-yorkais et tous les voyageurs qui passent plusieurs jours dans la Big Apple. Facile d’accès depuis Manhattan, en bus, en train ou en ferry, il faut moins de 10 minutes et moins de 3 dollars pour rejoindre cette charmante ville du New Jersey.
Une fois sur place, vous pourrez explorer son histoire, ses charmants quartiers, visiter ses nombreuses galeries d’art, découvrir ses musées de classe mondiale et savourer la diversité de son offre culinaire.
Que vous soyez intéressé par l’histoire, le shopping ou les activités de plein air, Jersey City plaira à toute la famille. Alors, la prochaine fois que vous serez à New York, organisez une excursion à Jersey City et découvrez cette ville dynamique à quelques encablures de New York City !
Plus d’informations sur Jersey City en cliquant ici
Long Island et les Hamptons
Une fois que vous avez visité et fait le tour de toutes les activités à faire à New York, on vous invite à quitter la frénésie de la Big Apple pour partir à la découverte de Long Island et des Hamptons.
Long Island, située sur la côte est des États-Unis dans l’État de New York, s’étend sur 190 kilomètres de long et 30 kilomètres de large (grosso modo, deux fois la Corse). L’extrémité ouest de l’île abrite la ville animée de New York City, tandis que l’autre extrémité abrite les magnifiques Hamptons, une destination estivale populaire pour la classe aisée.
Aux Hamptons, les visiteurs peuvent profiter de 40 kilomètres de plages de sable blanc immaculé pour une belle escapade. Il faut environ deux heures pour s’y rendre depuis le centre de Manhattan.
Pour ceux qui souhaitent explorer les Hamptons en une journée, il existe des visites guidées qui comprennent le transport vers et depuis l’île, ainsi qu’un itinéraire complet pour aider les visiteurs à tirer le meilleur parti de leur excursion. Une fois que tout a été pris en charge, les visiteurs peuvent se détendre et profiter de ce petit coin de paradis en toute tranquillité.
Plus d’informations sur Long Island en cliquant ici
Plus d’informations pour faire du tourisme à New York
Ces informations pourraient aussi vous intéresser
Visiter Staten Island