Road Trip

Comment aller de New York à Philadelphie : Train, Bus, Car, Avion ?

Votre City Guide iCi New York

Comment se rendre de New York à Philadelphie

New York et Philadelphie représentent les principales agglomérations de la côte Est. Elles sont distantes de seulement 152 kilomètres, ce qui les rend étroitement liées. Cette proximité permet à de nombreux résidents, qualifiés de « super banlieusards », habitant Philadelphie et travaillant à Manhattan, de faire quotidiennement l’aller-retour entre ces deux villes.

Le moyen de transport privilégié pour voyager rapidement entre elles demeure le train, malgré son coût élevé. Pour une option plus économique mais plus lente, le bus reste privilégié. Opter pour le bus s’avère moins stressant que la voiture sujette aux nombreux embouteillages. Concernant les vols, bien qu’ils existent entre ces deux villes, ils demeurent onéreux et moins pratiques que le train.

Quelle est la distance entre New York et Philadelphie ?

La distance entre New York City et Philadelphie dans l’Etat de Pennsylvanie est de 152 kilomètres.

Recevez nos bons plans

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos infos et nos bons plans chaque mois directement dans votre boite e-mail !

Quel est le transport le moins cher pour aller de New York à Philadelphie ?

Le moyen de transport le moins cher pour se rendre de New York à Philadelphie est le bus. Certains trajets ne coûtent qu’un dollar, faisant du bus l’option la plus économique. Le voyage dure habituellement entre 2 et 3 heures, mais peut varier en fonction de la circulation. Il est recommandé d’éviter les heures de pointe le matin et le soir en semaine. Les principaux services de bus, tels que Greyhound, Bolt Bus et Megabus, offrent plus d’une douzaine de départs par jour depuis la gare routière de Port Authority ainsi que d’autres points à Manhattan, mais les horaires varient selon la compagnie.

L’atout principal du bus réside dans son prix abordable et ses nombreux créneaux horaires. Comme pour le train, la plupart des bus fournissent une connexion Wi-Fi. Il est possible d’acheter ses billets à l’avance en ligne pour bénéficier de tarifs avantageux, variant de 1 à 30 dollars selon la compagnie et le moment de la réservation.

Quel est le moyen de transport le plus rapide entre New York et Philadelphie ?

Opter pour le train pour voyager de New York à Philadelphie représente une option rapide et peu stressante. Les trains partent de la Penn Station à Manhattan et atteignent la 30th Street Station de Philadelphie, assurant des départs tout au long de la journée. Avec Acela d’Amtrak, le trajet prend environ 1 h 10, tandis que les autres trains peuvent nécessiter jusqu’à 1 h 30. La plupart des wagons offrent une connexion Wi-Fi, ce qui est idéal pour rester connecté aux réseaux sociaux ou suivre l’actualité, un comportement typique d’un New-Yorkais.

Il est possible d’acheter des billets en ligne à l’avance via le site d’Amtrak ou directement à la Penn Station. Les billets les moins chers coûtent 19 $ s’ils sont achetés à l’avance, mais leur prix augmente rapidement au fur et à mesure des ventes, atteignant parfois plus de 100 $.

Amtrak demeure l’option la plus rapide et la plus directe. Cependant, pour réaliser des économies, prendre la NJ Transit de la Penn Station à Trenton, dans le New Jersey, peut être préférable. De là, vous pouvez emprunter le train SEPTA jusqu’à Philadelphie. Les billets conservent un tarif constant, d’un peu moins de 20 $. Néanmoins, ce trajet est nettement plus long, d’une durée de 2 h 30, encore plus lent que le bus.

Combien de temps faut-il compter en voiture ?

Pour ceux qui n’ont pas peur de la circulation à New York (ou à Philadelphie, pour être honnête), il reste toujours la possibilité de la voiture. Les embouteillages, la conduite agressive et les frais de péage dissuadent bon nombre de personnes de prendre le volant dans ces villes. Si vous êtes prêt à relever le défi, le parcours de 152 kilomètres prend généralement entre 1 h 40 et 2 h 30 en cas d’embouteillages.

L’itinéraire le plus direct emprunte l’I-95 dans le New Jersey ou le New Jersey Turnpike. Le trajet est relativement paisible. En revanche, se garer dans l’une ou l’autre de ces deux villes peut s’avérer être un véritable cauchemar, c’est pourquoi la location de voiture n’est pas le premier choix pour la plupart des individus. Cependant, si vous atterrissez à l’aéroport où les locations de voiture sont moins coûteuses, et que vous voyagez en groupe, un road trip peut s’avérer économique et divertissant.

Combien de temps faut-il prévoir en avion ?

Des vols directs entre New York et Philadelphie sont disponibles avec American Airlines. La durée du vol est similaire à celle du train : environ 1 h 10. Cependant, en tenant compte du temps nécessaire pour se rendre à l’aéroport, enregistrer les bagages et passer les contrôles de sécurité, le trajet en avion prend bien plus de temps que le train. Les vols d’American Airlines décollent des aéroports JFK et LaGuardia. Le déplacement entre Manhattan et l’aéroport peut prendre jusqu’à 1 heure.

En plus d’être longs, les vols sont coûteux, les vols directs commençant à environ 150 $. À moins d’avoir une correspondance à Philadelphie et de préférer arriver directement à l’aéroport, le train s’avère presque toujours plus avantageux.

Conclusion

Comment aller de New York à Philadelphie ?

DuréePrixTrajet
Bus2 hà partir de 1 $Économique
Train1 h 10à partir de 29 $Facile
Avion1 h 10à partir de 145 $Cher
Voiture1 h 40prix pour 152 kmRoad trip

Pour voyager plus aisément et à moindre coût entre New York et Philadelphie, il est conseillé d’éviter les heures de pointe. Les périodes les plus chargées se situent généralement le matin et le soir, du lundi au vendredi. C’est également durant ces plages horaires que les billets de train sont souvent proposés à des tarifs plus avantageux.Cela s’applique aussi à la route, que vous optiez pour le bus ou la location d’une voiture. En voyageant de New York à Philadelphie aux heures de pointe, attendez-vous à un trajet nettement plus long.

Partagez !

Vous êtes ici